Présentation générale
Le module Emed / Planification Lits permet, au sein de votre établissement :
- Réguler les séjours.
- Optimiser les lits et places.
- Anticiper les besoins.
- Satisfaire les demandes des patients (chambre particulière, suite, etc.).
Emed / Planification Lits améliore la qualité de prise en charge du patient et garantit la gestion efficace des ressources disponibles.
C’est un outil performant et simple à utiliser intégrant un ensemble de fonctionnalités pour mieux anticiper votre activité.
Fonctionnalités
Réception des demandes d’hospitalisation.
Gestion du prévisionnel :
- File d’attente de placement des patients.
- Placement prévisionnel des patients.
- Affichage des patients par filtres : médecin, spécialité, intervention, etc.
- Calcul de la date prévisionnelle de sortie à partir d’un motif d’hospitalisation ou à partir des actes en chirurgie.
- Mouvements prévisionnels (découpage du séjour).
- Gestion des souhaits du patient (TV, Wifi, chambre individuelle, etc.).
- Gestion du réel.
- Alerte dépassement de la durée de séjour.
- Alertes et contrôles : patient de sexe opposé dans la même chambre, deux patients prévus dans le même lit, chambres seules, patient infecté, différences d’âge, souhaits du patient.
- Validation des mouvements (admission, changements de chambre, sortie) directement dans le planning.
- Gestion des conflits entre l’activité prévisionnelle et réelle.
- Gestion de l’état des lits et des capacités :
- Fermeture / réouverture d’un lit (avec la possibilité d’indiquer le motif).
- Gestion de lits supplémentaires.
Tableaux de bord et statistiques :
- Visualisation service par service.
- Vue jour, semaine ou nombre de jours paramétrables.
- Affichage de la liste des lits disponibles.
- Visualisation de l’état prévisionnel et réel de l’occupation des lits sur un ou plusieurs jours.
- Taux d’occupation de l’établissement.
- Etc.
Avantages
- Parfaite intégration à Emed dans le cadre du circuit du patient.
- Amélioration de la maîtrise et de la régulation des flux.
- Optimisation des processus organisationnels.
- Amélioration de la prise en compte des attentes et du confort du patient.
- Alimentation de votre GAP possible via un connecteur.