Solution historique de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) des équipements hospitaliers, fortement implantée et éprouvée, Optim/CEM permet de connaître précisément votre parc, d‘en assurer la maintenance, le suivi et la gestion pour investir au mieux mais aussi pour garantir une forte disponibilité des équipements et ce pour une sécurité et une satisfaction patient maximales !
Fonctionnalités
+ Gestion du parc d’équipements (multi-arborescences, nomenclature CNEH, génération de codes barres, gestion des prêts, gestion de l’inventaire, fournisseur, données financières…)
+ Demande, enregistrement et suivi des interventions
+ Planification des interventions préventives
+ Gestion des contrats de maintenance+Gestion des stocks de pièces détachées
+ Emission et réception d’alertes matériovigilance
+ Analyses et statistiques multiples (nombre d’interventions, utilisation des appareils, coûts d’entretien, d’amortissement, etc.)
ERGONOMIE ET FACILITÉ D’UTILISATION :
+ Environnement de travail d’une grande simplicité d’utilisation : colonnes paramétrables, menus contextuels, ouverture de fiches en cascade, filtres et recherches rapides et cumulés
+ Alertes paramétrables visibles sur l’écran d’accueil et rafraichies en un clic
+ Création rapide de fiches à partir d’un modèle
+ Mises à jour globales
+ Gestion documentaire
+ Génération de champs personnalisés
+ Principales statistiques d’un équipement accessible par simple clic droit
Avantages
+ Garantir une parfaite connaissance de vos équipements
+ Permettre une disponibilité des équipements maximale pour un service patient de haute qualité
+ Optimiser vos dépenses de sous-traitance, votre stock de pièces détachées
+ Maitriser votre budget
+ Piloter l’activité du service et les équipements associés