Présentation Générale
Ce module a pour objectif de contrôler la complétude de l’instrumentation des compositions revenues sales par un contrôle du poids de celles-ci et ainsi de détecter au plus tôt les instruments manquants ou indésirables.
Fonctionnalités
Fonctionnalités principales:
- Un nouveau protocole de saisie G11 : « Contrôle de poids » permet désormais d’enregistrer le poids de la composition.
- Le contrôle du poids d’une composition peut être paramétré comme obligatoire à différentes étapes du processus de stérilisation suivant de nouvelles options définies dans le paramétrage du back-office sur les fiches de chaque composition.
- Si le poids n’est pas conforme au poids de référence, alors seul un agent autorisé peut valider la recomposition et justifier la cause de l’écart de poids.
- Les résultats de ces contrôles sont consultables dans une nouvelle table du back-office.
Fonctionnalités spécifiques: - Ce module peut être complété par une interface avec des balances de mesures connectées au poste de saisie afin de récupérer automatiquement le poids de la composition. La saisie manuelle du poids est également possible.
Avantages
Gain de temps :
- Détection des instruments manquants au plus tôt dans le processus de stérilisation.
- Diminuer le nombre d’appels téléphoniques émis du bloc vers la stérilisation.
- Récupération automatique du poids grâce aux balances connectées.
Sécurité renforcée dans le processus de stérilisation avec davantage de contrôles sur l‘instrumentation dans les zones de lavage et de conditionnement.
Réduction des coûts liés à la perte de l‘instrumentation